Vous êtes hors ligne, le produit sera ajouté au panier lorsque vous serez en ligne, selon sa disponibilité
Des produits ajoutés hors ligne sont en cours d'ajout au panier
Précédent Suivant
Politiques de confidentialité et de sécurité

Confidentialité et sécurité

Magasinez en toute sécurité

Vous pouvez avoir l'assurance que toutes les transactions réalisées en ligne avec la Singer Sewing Company sont entièrement sécurisées et confidentielles. Nos normes de cryptage élevées garantissent que tout achat par carte bancaire est réalisé en toute sécurité et sans risque. Nous soutenons notre système de sécurité en pleine confiance : dans l'éventualité peu probable où un paiement non autorisé serait facturé au compte d'un client, la Singer Sewing Company vous promet d'en couvrir le coût. Toutefois, si cela vous met plus à l'aise, vous pouvez soumettre votre commande et effectuer la transaction par carte de crédit par téléphone à ce numéro : 1 800 4-SINGER.

Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité de SVP WORLDWIDE a été mise à jour le 21 février 2019. Votre confidentialité est importante pour SVP Worldwide. C'est pourquoi nous avons élaboré une Politique de confidentialité qui couvre la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons, transférons et conservons vos informations personnelles.

Veuillez prendre un moment pour vous familiariser avec nos pratiques de confidentialité et communiquer avec nous si vous avez des questions.

Collecte et utilisation des informations personnelles

Les informations personnelles sont des données qui peuvent permettre d'identifier ou de communiquer avec une personne. Vous pouvez être invité à fournir vos informations personnelles chaque fois que vous communiquez avec SVP Worldwide ou l'une de ses filiales. SVP Worldwide et ses filiales peuvent partager ces informations personnelles entre elles et les utiliser conformément à la présente Politique de confidentialité. Elles peuvent aussi les associer à d'autres informations afin de fournir et d'améliorer nos produits, services, contenus et publicités. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir les informations personnelles que nous vous demandons, mais si vous choisissez de ne pas le faire, dans de nombreux cas, nous ne pourrons pas vous proposer nos produits ou services ni répondre à vos éventuelles demandes.

Voici quelques exemples des types d'informations personnelles que SVP Worldwide peut collecter et de la manière dont nous pouvons les utiliser :

Les informations personnelles que nous collectons

Nous collectons des informations personnelles quand vous :

  • Créez un compte mySewnetMC,
  • Achetez un produit auprès de SINGERMD, HUSQVARNA VIKINGMD ou PFAFFMD,
  • Téléchargez un logiciel ou une mise à jour auprès de PREMIER+MC,
  • Vous abonnez à un bulletin d'information sur l'un de nos sites Web ou via les réseaux sociaux,
  • Vous inscrivez à un cours dans le Magasin de détail Viking Sewing Gallery,
  • Vous connectez à nos services,
  • Enregistrez la garantie de votre machine,
  • Envoyez un formulaire de remboursement,
  • Communiquez avec nous,
  • Ou participez à une enquête en ligne

Les catégories d'informations personnelles que nous collectons peuvent inclure vos :  

  • Nom,
  • Adresse postale,
  • Numéro de téléphone,
  • Adresse courriel,
  • Date de naissance,
  • Historique d'achat,
  • Préférences de contact,
  • Identifiants d'appareils,
  • Adresse IP ou
  • Informations de carte bancaire.

La manière dont nous utilisons vos informations personnelles

Nous pouvons traiter vos informations personnelles aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité avec votre consentement, ou lorsque nous estimons cela nécessaire dans le cadre des intérêts légitimes de SVP Worldwide ou d'un tiers auquel il peut être nécessaire de divulguer les informations.

  • Les informations personnelles que nous collectons nous permettent de vous tenir informé des toutes dernières ventes, des promotions, des annonces de produits, des mises à jour de logiciel de SVP Worldwide, ainsi que des événements à venir. Si vous ne souhaitez pas figurer dans notre liste de diffusion, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur « Se désinscrire » au bas de n'importe quelle communication.
  • Nous utilisons également les informations personnelles pour créer, développer, gérer, fournir et améliorer nos produits, services, contenus et publicités
  • Nous pouvons utiliser vos informations personnelles, y compris votre date de naissance, pour déterminer les services appropriés. Par exemple, le site mySewnetMC n'est pas destiné aux utilisateurs âgés de moins de 16 ans.
  • Nous pouvons occasionnellement utiliser vos informations personnelles pour vous adresser des avis importants, tels que des communications au sujet des achats et des modifications de nos conditions générales et de nos politiques. Dans la mesure où ces informations sont importantes dans le cadre de vos relations avec SVP Worldwide, vous ne pouvez pas choisir de ne pas recevoir ces communications.
  • Nous pouvons aussi utiliser les informations personnelles à des fins internes, par exemple dans le cadre d'audits, d'analyses de données ou de recherches visant à améliorer les produits, services et communications aux clients de SVP Worldwide.
  • Si vous participez à un concours, une tombola ou une promotion de même nature, nous pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous fournissez pour administrer ces programmes.

Collecte et utilisation des renseignements non-personnels

Nous collectons aussi des données sous une forme qui ne permet pas une association directe avec une personne spécifique. Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer des informations non-personnelles à n'importe quelle fin. Voici quelques exemples de renseignements non-personnels que nous collectons et de la manière dont nous pouvons les utiliser :

  • Nous pouvons collecter des informations telles que la langue, le code postal, le code régional, l'identifiant unique d'appareil et l'URL de référencement afin de mieux comprendre le comportement des clients et d'améliorer nos produits, services et publicités.
  • Nous pouvons collecter des informations concernant les activités des clients sur notre site Web et auprès de nos autres produits et services. Ces informations sont agrégées et utilisées pour nous aider à fournir des informations plus utiles à nos clients et pour comprendre quelles parties de notre site Web, de nos produits et services les intéressent le plus. Les données agrégées sont considérées comme des renseignements non-personnels aux fins de la présente Politique de confidentialité.
  • Nous pouvons collecter et conserver des détails concernant la manière dont vous utilisez nos services, y compris vos recherches. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer la pertinence des résultats fournis par nos services. Excepté dans certains cas limités afin d'assurer la qualité de nos services sur Internet, ces informations ne seront pas associées à votre adresse IP.
  • Avec votre consentement explicite, nous pouvons collecter des données concernant la manière dont vous utilisez votre appareil et vos applications afin d'aider nos développeurs à améliorer nos applications.

Si nous associons des renseignements non-personnels et des informations personnelles, les informations combinées seront traitées comme des informations personnelles tant qu'elles resteront associées.

Témoins et autres technologies

Les témoins sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour assurer le fonctionnement des sites Web ou pour améliorer leur efficacité, mais aussi pour fournir des informations aux propriétaires du site. 

Ces technologies nous aident à mieux comprendre le comportement des utilisateurs, nous indiquent quelles parties de nos sites Web les personnes ont consultées et facilitent et mesurent l'efficacité des publicités et des recherches sur Internet. Nous traitons les informations recueillies par les témoins et autres technologies comme des renseignements non-personnels. Toutefois, dans la mesure où les adresses IP (Internet Protocol) ou des identifants similaires sont considérés comme des informations personnelles par la législation locale, nous traitons également ces identifiants comme des informations personnelles. De même, lorsque des renseignements non-personnels sont associés à des informations personnelles, nous traitons les informations combinées comme personnelles aux fins de la présente Politique de confidentialité.

Comme c'est le cas de la plupart des services Internet, nous recueillons certaines informations automatiquement et elles sont stockées dans des fichiers journaux. Ces informations comprennent les adresses IP (Internet Protocol), le type de navigateur et la langue, le fournisseur de services Internet (ISP), les sites Web et applications de référencement et ceux qui sont consultés ensuite, le système d'exploitation, l'horodatage et les données de flux de clics.

Nous utilisons ces informations pour comprendre et analyser les tendances, pour administrer le site, nous familiariser avec le comportement des utilisateurs sur le site, améliorer nos produits et services et recueillir des informations démographiques au sujet de notre base d'utilisateurs dans son ensemble. SVP Worldwide peut utiliser ces informations dans le cadre de ses services de marketing et de publicité.

La plupart des navigateurs Web autorisent un certain contrôle de la plupart des témoins via les paramètres du navigateur. Pour en savoir plus sur les témoins, y compris pour savoir quels témoins ont été définis, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org.

Découvrez comment gérer les témoins sur les navigateurs courants :

  • Google Chrome
  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Internet Explorer
  • Opera
  • Apple Safari

Pour plus d'informations sur les autres navigateurs, veuillez consulter le site Web du développeur du navigateur. Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur l'ensemble des sites Web, consultez le site http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Divulgation aux tiers

SVP Worldwide peut parfois être amené à mettre certaines informations personnelles à la disposition de partenaires stratégiques qui collaborent avec SVP Worldwide pour fournir des produits et services, ou qui aident SVP Worldwide à présenter des informations de marketing à ses clients. Les informations personnelles ne seront partagées par SVP Worldwide que dans le but de fournir ou d'améliorer ses produits, services et publicités; elles ne seront pas communiquées à des tiers à leurs fins de marketing.

Fournisseurs de services

SVP Worldwide partage les informations personnelles avec des entreprises qui fournissent des services tels que le traitement des informations, l'octroi de crédit, le traitement des commandes des clients, la livraison de produits, la gestion et l'amélioration des données des clients, la fourniture du service à la clientèle, l'évaluation de votre intérêt pour nos produits et services et la réalisation d'études sur la clientèle ou d'enquêtes de satisfaction. Ces entreprises sont tenues de protéger vos informations et peuvent se trouver partout où SVP Worldwide est présent.

Protection des informations personnelles

SVP Worldwide attache une extrême importance à la sécurité de vos informations personnelles. Lorsque SVP Worldwide stocke vos données personnelles, nous utilisons des systèmes informatiques à accès limité installés dans des sites qui utilisent des mesures de sécurité physiques.

Prise de décision automatisée

SVP Worldwide ne prend aucune décision impliquant l'utilisation d'algorithmes ou de profilage qui vous affectent de manière significative.

Intégrité et conservation des renseignements personnels

SVP Worldwide vous permet de tenir facilement vos renseignements personnels exacts, complets et à jour. Nous conserverons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs définis dans la présente Politique de confidentialité. Pour évaluer ces durées, nous examinons soigneusement notre besoin de recueillir des informations personnelles et si nous considérons que c'est pertinent, nous ne les conservons que pendant la plus courte durée nécessaire pour atteindre l'objectif de la collecte, sauf si la loi exige une période de conservation plus longue.

Accès aux renseignements personnels

Nous vous permettrons d'accéder à vos renseignements personnels (y compris de les copier) à toute fin (y compris pour demander que nous corrigions les données si elles sont inexactes ou de les supprimer si SVP Worldwide n'est pas tenu de les conserver par la loi ou à des fins commerciales légitimes). Nous pouvons refuser de traiter les demandes qui mettraient en danger la confidentialité d'autres personnes, qui sont extrêmement difficiles à réaliser ou pour lesquelles un accès n'est pas autrement requis par la législation en vigueur. Pour nous adresser une demande, veuillez nous contacter.

Avis destiné aux résidents de la Californie

Les résidents de la Californie qui ont communiqué des renseignements personnels à SVP Worldwide peuvent obtenir des informations concernant les divulgations éventuelles par SVP de ces informations personnelles à des tiers aux fins de marketing direct desdits tiers.

Les demandes doivent être envoyées à l'adresse suivante : SVP Worldwide, 1714 Heil Quaker Blvd, LaVergne, TN 37086. Dans les 30 jours suivant la réception d'une telle demande, nous vous adresserons une Divulgation de confidentialité en Californie, laquelle inclura la liste de certaines catégories de renseignements personnels divulgués au cours de l'année calendaire précédente à des tiers à leurs fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses desdits tiers. Cette demande ne peut pas être effectuée plus d'une fois par année calendaire.

Nous nous réservons le droit de ne pas répondre aux demandes envoyées à une autre adresse que celle qui figure dans ce paragraphe.

Notre engagement envers votre confidentialité à l'échelle de l'entreprise

Pour veiller à la sécurité de vos renseignements personnels, nous communiquons nos consignes de confidentialité et de sécurité aux employés de SVP Worldwide et appliquons strictement les protections de la confidentialité au sein de l'entreprise.

Questions concernant la confidentialité

Pour toute question ou préoccupation concernant la Politique de confidentialité de SVP Worldwide ou son traitement des données, ou si vous souhaitez déposer une plainte au sujet d'une infraction possible aux lois locales sur la confidentialité, veuillez nous contacter.

Lorsque nous recevons une question au sujet de la confidentialité, nous disposons d'une équipe dédiée qui trie les questions et s'efforce de répondre à la préoccupation ou à la demande spécifique que vous nous avez adressée. Si votre problème est de nature plus importante, nous pouvons vous demander des informations complémentaires. Toutes ces communications importantes reçoivent une réponse. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de la réponse reçue, vous pouvez porter votre plainte devant l'autorité de régulation pertinente dans votre juridiction. Si vous nous le demandez, nous nous engageons à vous fournir toutes les informations concernant les démarches de plainte pertinentes qui peuvent être à votre disposition dans votre situation particulière.

SVP Worldwide peut occasionnellement mettre à jour sa Politique de confidentialité. Lorsque nous apportons des modifications importantes à la politique, un avis est publié sur notre site Web, ainsi que la Politique de confidentialité mise à jour.

SVP Worldwide, 1714 Heil Quaker Boulevard, Suite 130, La Vergne, TN 37086

Version SING022119

You are offline, the product will be added to cart once you are online on product availability
The products are being added to cart which are added while offline
Previous Next
Privacy and Security Policies

Privacy and Security

Safe Shopping Promise

Be assured that all transactions conducted online with Singer Sewing Company are completely secure and confidential. Our high encryption standards guarantee that any credit card purchase is conducted safely and without risk. We stand behind our security system with complete confidence - in the unlikely event that an unauthorized payment is charged to a customer account, Singer Sewing Company promises to cover the cost. However, if it makes you more comfortable, you can submit your order and conduct the credit card transaction by phone at this number: 1-800-4-SINGER.

Privacy Policy

This SVP WORLDWIDE Privacy Policy was updated on February 21, 2019. Your privacy is important to SVP Worldwide so we’ve developed a Privacy Policy that covers how we collect, use, disclose, transfer, and store your personal information.

Please take a moment to familiarize yourself with our privacy practices and contact us if you have any questions.

Collection and Use of Personal Information

Personal information is data that can be used to identify or contact a single person. You may be asked to provide your personal information anytime you are in contact with SVP Worldwide or an affiliated company. SVP Worldwide and its affiliates may share this personal information with each other and use it consistent with this Privacy Policy. They may also combine it with other information to provide and improve our products, services, content, and advertising. You are not required to provide the personal information that we have requested, but, if you chose not to do so, in many cases we will not be able to provide you with our products or services or respond to any queries you may have.

Here are some examples of the types of personal information SVP Worldwide may collect and how we may use it:

What personal information we collect

We collect personal information when you:

  • Create a mySewnet™ account,
  • Purchase a product from SINGER®, HUSQVARNA VIKING®, or PFAFF®,
  • Download software or an update from PREMIER+™,
  • Subscribe to a newsletter on one of our websites or via social media,
  • Register for a class at a Viking Sewing Gallery Retail Store,
  • Connect to our services,
  • Register your machine’s warranty,
  • Submit a rebate form,
  • Contact us,
  • And/or participate in an online survey

The categories of personal information we collect may include your:  

  • Name,
  • Mailing address,
  • Phone number,
  • Email address,
  • Birth date,
  • Purchase history,
  • Contact preferences,
  • Device identifiers,
  • IP address, and/or
  • Credit card information.

How we use your personal information

We may process your personal information for the purposes described in this Privacy Policy with your consent or when we have assessed it is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by SVP Worldwide or a third party to whom it may be necessary to disclose information.

  • The personal information we collect allows us to keep you posted on SVP Worldwide’s latest sales and promotions, product announcements, software updates, and upcoming events. If you don’t want to be on our mailing list, you can opt out anytime by clicking “Unsubscribe” at the bottom of any communication.
  • We also use personal information to help us create, develop, operate, deliver, and improve our products, services, content, and advertising
  • We may use your personal information, including date of birth to determine appropriate services. For example, the mySewnet™ site is not intended for users under the age of 16.
  • From time to time, we may use your personal information to send important notices, such as communications about purchases and changes to our terms, conditions, and policies. Because this information is important to your interaction with SVP Worldwide, you may not opt out of receiving these communications.
  • We may also use personal information for internal purposes such as auditing, data analysis, and research to improve SVP Worldwide’s products, services, and customer communications.
  • If you enter into a sweepstake, contest, or similar promotion we may use the information you provide to administer those programs.

Collection and Use of Non-Personal Information

We also collect data in a form that does not, on its own, permit direct association with any specific individual. We may collect, use, transfer, and disclose non-personal information for any purpose. The following are some examples of non-personal information that we collect and how we may use it:

  • We may collect information such as language, zip code, area code, unique device identifier, and referrer URL so that we can better understand customer behavior and improve our products, services, and advertising.
  • We may collect information regarding customer activities on our website and from our other products and services. This information is aggregated and used to help us provide more useful information to our customers and to understand which parts of our website, products, and services are of most interest. Aggregated data is considered non‑personal information for the purposes of this Privacy Policy.
  • We may collect and store details of how you use our services, including search queries. This information may be used to improve the relevancy of results provided by our services. Except in limited instances to ensure quality of our services over the Internet, such information will not be associated with your IP address.
  • With your explicit consent, we may collect data about how you use your device and applications in order to help our app developers improve our apps.

If we do combine non-personal information with personal information the combined information will be treated as personal information for as long as it remains combined.

Cookies and Other Technologies

Cookies are small text files that are placed on your computer by websites that you visit. They are widely used in order to make websites work, or work more efficiently, as well as to provide information to the owners of the site. 

These technologies help us better understand user behavior, tell us which parts of our websites people have visited, and facilitate and measure the effectiveness of advertisements and web searches. We treat information collected by cookies and other technologies as non‑personal information. However, to the extent that Internet Protocol (IP) addresses or similar identifiers are considered personal information by local law, we also treat these identifiers as personal information. Similarly, to the extent that non-personal information is combined with personal information, we treat the combined information as personal information for the purposes of this Privacy Policy.

As is true of most Internet services, we gather some information automatically and store it in log files. This information includes Internet Protocol (IP) addresses, browser type and language, Internet service provider (ISP), referring and exit websites and applications, operating system, date/time stamp, and clickstream data.

We use this information to understand and analyze trends, to administer the site, to learn about user behavior on the site, to improve our product and services, and to gather demographic information about our user base as a whole. SVP Worldwide may use this information in our marketing and advertising services.

Most web browsers allow some control of most cookies through the browser settings. To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set, visit www.allaboutcookies.org.

Find out how to manage cookies on popular browsers:

  • Google Chrome
  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Internet Explorer
  • Opera
  • Apple Safari

To find information relating to other browsers, visit the browser developer's website. To opt out of being tracked by Google Analytics across all websites, visit http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Disclosure to Third Parties

At times SVP Worldwide may make certain personal information available to strategic partners that work with SVP Worldwide to provide products and services, or that help SVP Worldwide market to customers. Personal information will only be shared by SVP Worldwide to provide or improve our products, services and advertising; it will not be shared with third parties for their marketing purposes.

Service Providers

SVP Worldwide shares personal information with companies who provide services such as information processing, extending credit, fulfilling customer orders, delivering products to you, managing and enhancing customer data, providing customer service, assessing your interest in our products and services, and conducting customer research or satisfaction surveys. These companies are obligated to protect your information and may be located wherever SVP Worldwide operates.

Protection of Personal Information

SVP Worldwide takes the security of your personal information very seriously. When SVP Worldwide stores your personal data, we use computer systems with limited access housed in facilities using physical security measures.

Automated Decision-Making

SVP Worldwide does not make any decisions involving the use of algorithms or profiling that significantly affect you.

Integrity and Retention of Personal Information

SVP Worldwide makes it easy for you to keep your personal information accurate, complete, and up to date. We will retain your personal information for the period necessary to fulfill the purposes outlined in this Privacy Policy. When assessing these periods we carefully examine our need to collect personal information at all and if we establish a relevant need we only retain it for the shortest possible period to realize the purpose of collection unless law requires a longer retention period.

Access to Personal Information

We will provide you with access (including a copy) to your personal information for any purpose (including to request that we correct the data if it is inaccurate or delete the data if SVP Worldwide is not required to retain it by law or for legitimate business purposes). We may decline to process requests that jeopardize the privacy of others, are extremely impractical, or for which access is not otherwise required by local law. To make a request, please contact us.

Notice for California Residents

California residents who have provided personal information to SVP Worldwide may obtain information regarding SVP’s disclosures, if any, of personal information to third parties for third-party direct marketing purposes.

Requests must be submitted to the following address: SVP Worldwide, 1714 Heil Quaker Blvd, LaVergne, TN 37086. Within 30 days of receiving such a request, we will provide a California Privacy Disclosure, which will include a list of certain categories of personal information disclosed during the preceding calendar year to third parties for their direct marketing purposes, along with the names and addresses of the third parties. This request may be made no more than once per calendar year.

We reserve our right not to respond to requests submitted other than to the address specified in this paragraph.

Our Company-wide Commitment to Your Privacy

To make sure your personal information is secure, we communicate our privacy and security guidelines to SVP Worldwide employees and strictly enforce privacy safeguards within the company.

Privacy Questions

If you have any questions or concerns about SVP Worldwide’s Privacy Policy or data processing, or if you would like to make a complaint about a possible breach of local privacy laws, please contact us.

When a privacy question is received we have a dedicated team that triages the contacts and seeks to address the specific concern or query that you are seeking to raise. Where your issue may be more substantive in nature, more information may be sought from you. All such substantive contacts receive a response. If you are unsatisfied with the reply received, you may refer your complaint to the relevant regulator in your jurisdiction. If you ask us, we will endeavor to provide you with information about relevant complaint avenues that may be applicable to your circumstances.

SVP Worldwide may update its Privacy Policy from time to time. When we change the policy in a material way, a notice will be posted on our website along with the updated Privacy Policy.

SVP Worldwide, 1714 Heil Quaker Boulevard, Suite 130, La Vergne, TN 37086

Version SING022119