Vous êtes hors ligne, le produit sera ajouté au panier lorsque vous serez en ligne, selon sa disponibilité
Des produits ajoutés hors ligne sont en cours d'ajout au panier
Précédent Suivant

Embroidery
- Sew Newsworthy SIY Sew It Yourself Tips & Hints Inspiration

Lançons la saison des mariages

 

Le mois de juin marque traditionnellement le début de la saison des mariages. Nous avons donc pensé vous inspirer en vous présentant une robe de mariée que nous avons embellie par des broderies à la machine! Que vous souhaitiez créer une robe de mariée ou une robe pour toute autre occasion particulière, ou si vous souhaitez simplement embellir une robe que vous possédez déjà, la broderie à la machine vous permet de créer une tenue qui sera vraiment unique!

image

Nous avons choisi une silhouette de robe de soirée en satin de soie ivoire. En examinant de plus près les broderies qui entourent toute la robe, vous remarquerez une alternance entre de grandes zones de broderie et des broderies plus petites. Nous avons utilisé une technique appelée broderie à plusieurs cerceaux pour créer la disposition des motifs. Cette fonction est disponible sur un grand nombre de machines à coudre et à broder SINGER. Cette fonction vous permet d'utiliser un motif de la taille d'un seul cerceau et de créer un grand motif dans le logiciel. Ce grand motif est ensuite transféré dans la machine pour la broderie, mais cousu « un cerceau à la fois ».

Motif simple pour disposition de motif de broderie  Motif de broderie pour le cerceau numéro un

 

Regardez de plus près et vous verrez les quatre « répétitions » d'un même motif.

Motif simple pour disposition de motif de broderie 2  Motif de broderie pour le cerceau numéro deux

 

Nous avons utilisé un motif coordonné plus petit pour broder les petites sections séparant les grandes zones brodées :

Motif de broderie pour le cerceau numéro trois

 

La couleur du fil que nous avons choisi pour la broderie était similaire à la couleur du tissu, pour créer un effet ton sur ton.  Nous avons utilisé un fil de rayonne sur la partie supérieure de la machine, afin d'obtenir une belle brillance. Pour la canette, nous avons choisi du fil Bobbinfil. Le fil Bobbinfil est plus fin que le fil tout usage. Ainsi, vous pouvez enrouler à chaque fois plus de fil sur la canette, ce qui permet de l'enrouler moins fréquemment. Cela permet en outre d'obtenir une broderie moins dense sur l'envers du tissu. Pour réaliser la broderie à la machine, nous avons utilisé des aiguilles SINGER Chromium, Style 2000, en taille 11. Le stabilisateur est également important. Nous avons choisi un stabilisateur thermofusible Tear-Away déchirable, plus une couche supplémentaire de stabilisateur non-fusible déchirable. Une fois la broderie terminée, nous avons doucement retiré l'excédent de stabilisateur pour éviter toute déformation du motif.

 

Enfin, nous avons utilisé des cristaux de Swarovski thermostabilisés (2000 en tout!) pour la finition.  Nous avons mélangé 2 couleurs de cristaux différentes : transparent et perle.

Le motif de broderie final

 

Nous espérons vous avoir donné l'envie d'intégrer la broderie à la machine à l'un de vos prochains projets! N'hésitez pas à partager vos créations avec nous : nous aimerions beaucoup les découvrir!

You are offline, the product will be added to cart once you are online on product availability
The products are being added to cart which are added while offline
Previous Next

Embroidery
- Sew Newsworthy SIY Sew It Yourself Tips & Hints Inspiration

Let's Kickoff Bridal Season

 

June is traditionally thought of as kick-off to the bridal season, so we thought we’d inspire you by showing a wedding dress that we embellished with machine embroidery! Whether you are making a wedding dress, any other special occasion dress, or if you just want to embellish one that has already made, machine embroidery allows you to create something that is truly one-of-a-kind!

Woman in Embroidered Wedding Dress

Our dress is a ball gown silhouette, made with ivory silk satin. When you take a closer look at the embroidery that goes all the way around the dress, you’ll notice that there are larger embroidered areas that alternate with smaller ones. We used a technique called Multiple Hoop Embroidery to create the design layouts, which is a feature that can be found on many SINGER sewing & embroidery machines. This feature allows you to take a design that is the size of a single hooping, and create a larger design layout in the software. This large layout is then transferred to the machine for embroidery, but stitched “one hoop at a time”.

Embroidery Design Layout Single Design  Embroidery Design Hoop one

 

Take a closer look and you’ll see the four “repeats” of a single design.

Embroidery Design Layout Single Design 2  Embroidery Design Hoop two

 

A smaller, coordinating design was used to embroider the smaller sections between the larger embroidery layouts:

Embroidery Design Hoop three

 

The thread color we chose for the embroidery was similar to the fabric color, creating a tone-on-tone effect.  We used rayon thread on the top of the machine, for a beautiful sheen. Bobbinfil thread was used in the bobbin. Bobbinfil thread is finer (thinner) than all-purpose thread, so when you put it in the bobbin, you can get more thread on the bobbin each time you wind – so you wind less frequently. It also helps make the embroidery less dense on the backside of the fabric. We used SINGER Chromium needles, Style 2000, in a size 11 for doing the machine embroidery. Stabilizer is also important. A fusible tear-away, plus an additional layer of non-fusible tear-away stabilizer was used. When the embroidery was finished, we gently removed the excess stabilizer to prevent distorting the design.

 

Finally, we used heat-set Swarovski crystals (2000 of them!) to finish it off.  We mixed 2 different colors of crystals – clear and pearl.

Embroidery Design Final

 

We hope that we’ve inspired you to add machine embroidery to one of your next projects! Please share with us what you’ve made – we’d love to see it!