Vous êtes hors ligne, le produit sera ajouté au panier lorsque vous serez en ligne, selon sa disponibilité
Des produits ajoutés hors ligne sont en cours d'ajout au panier
Précédent Suivant

Embroidery, Sewing
- Sewing 101 Getting Started Tips & Hints Inspiration

Apprendre à coudre

Je suis si enthousiaste à l'idée de vous faire partager mon premier projet! Je n'ai débuté dans la couture que depuis 2 mois, et j'ai pensé qu'il serait fascinant pour vous de me suivre dans cette nouvelle aventure.  Je ne serai probablement pas en mesure de répondre à de nombreuses questions que vous pourriez poser, mais je ferai en sorte de vous mettre en relation avec mes pairs afin qu'ils vous répondent.  Passons donc au projet!

image

Avec des quantités de conseils dispensés par mon collègue, alias le Gourou de la couture, j'ai créé cette magnifique œuvre d'art juste à temps pour la Saint-Patrick! Je l'ai appelée « Couture porte-bonheur à accrocher à mon mur ». J'ai utilisé la machine à coudre et à broder SINGER Legacy SE340 et je peux vous dire que cette machine n'est pas faite pour les débutants, MAIS qu'avec l'aide d'un couturier aguerri, elle est extraordinaire!!!

Avant de passer à la partie amusante de la broderie, j'ai dû procéder à quelques travaux préparatoires.  Tout d'abord, j'ai dû coller (en repassant) l'entoilage sur mon tissu prédécoupé, afin de stabiliser le tissu souple.  J'ai utilisé du lin comme base et un tissu en coton de poids régulier pour mon motif appliqué.

Travail préparatoire à la couture - Repassage du tissuFemme encerclant le tissu pour le motif de broderie
 

J'ai ensuite encerclé mon tissu de base soutenu par un stabilisateur. Ce dernier a évité à mon tissu de froncer pendant le travail de broderie. J'ai ensuite disposé le tissu encerclé sur la machine pour commencer à broder.

Mon Gourou de la couture m'a fortement conseillé de broder d'abord le texte, car cela m'aiderait à choisir le positionnement et la taille de mon motif appliqué.  J'ai donc saisi le texte, choisi la taille et l'emplacement, et voilà! La machine était prête à réaliser le travail.  C'était si facile!

J'ai dû broder les 2 mots séparément car leur police et leur taille étaient différentes et je souhaitais les placer l'un au-dessus de l'autre.

Ajout du lettrage pour le motif de broderie sur une machine SE300Broderie des mots « Sew Lucky » sur le tissu à l'aide de la machine Singer Legacy SE340
 

Une fois le texte terminé, j'ai placé mon trèfle à 4 feuilles à l'emplacement souhaité en utilisant une toile thermofusible et je l'ai cousu au point zigzag.

La couture du trèfle était assez complexe, car il y avait beaucoup de courbes et d'angles, mais le Gourou de la couture m'a conseillé de procéder lentement et de veiller à ce que mon aiguille soit en position basse lorsqu'il fallait pivoter (j'ai dû supprimer les points plusieurs fois et recommencer avant de bien maîtriser la technique).

Affichage avec les réglages des points sur Singer Legacy SE340Couture d'un trèfle sur le tissu
 

Dans l'ensemble, je trouve que mon premier projet a donné un résultat assez fascinant et je suis impatiente d'en débuter un autre!

Un trèfle cousu sur le tissu à côté d'une machine à coudre et à broder Singer Legacy SE340

Embroidery, Sewing - Getting Started, Inspiration

Learning to Sew

I’m so excited to share my first project with you!  New to sewing, only 2 months in, I thought it would be kind of awesome for you to follow along as I tackle this new venture.  I probably won’t know a lot of answers if you have questions but will make sure to connect with my peers to get you answers.  So on to the project!

Skill
Shamrock Embroidery Design with Sew Lucky Text

With tons of guidance from my co-worker, A.K.A. the Sewing Guru, I created this beautiful art piece just in time for St. Patty’s Day! I’m calling it ‘Sew Lucky to Hang on my Wall’. I used the SINGER Legacy SE340 Sewing and Embroidery Machine, and let me just say this is not a machine for beginners, BUT with help from an advanced sewist this machine is amazing!!!

Before I got to the fun part of embroidering, I had to do some prep work.  First, I had to adhere (by pressing) interfacing to my pre-cut fabric, this was done to stabilize the loosely woven fabric.  I used a linen as the base and a regular cotton weight for my applique design.

Prep Work for Sewing - Pressing Iron onto FabricWoman Hooping Fabric for Embroidery Design
 

Next, I hooped my base fabric with stabilizer underneath, the stabilizer helped my fabric from puckering as it embroidered. Then, I set my hooped fabric up on the machine to start embroidering.

My Sewing Guru highly recommended that I first embroider the text because this would help me decide placement and size of my applique design.  So, I typed in the text, chose my size and location and voila’ the machine was ready to do the work.  So easy!

I had to embroider the 2 words separately as they were different fonts and sizes, and I wanted them placed above one another.

Adding the Lettering for Embroidery Design to SE300Embroidering the Words "Sew Lucky" onto Fabric with Singer Legacy SE340
 

After the text was complete, I placed my 4 leaf clover where I wanted it using fusible web and sewed it on using a zig-zag stitch.

Sewing on the clover was a bit tricky as there were a lot of curves and corners, but the Sewing Guru advised that I take it slowly and ensure my needle was down when I needed to pivot (it took me removing the stitches a few times and starting over before I got it right).

Display with Stitch Settings on Singer Legacy SE340Sewing a Shamrock onto Fabric
 

All in all, I think my first project turned out pretty amazing and I can’t wait to take on another project!

A Shamrock Sewed onto Fabric Beside a Singer Legacy SE340 Sewing and Embroidery Machine