Vous êtes hors ligne, le produit sera ajouté au panier lorsque vous serez en ligne, selon sa disponibilité
Des produits ajoutés hors ligne sont en cours d'ajout au panier
Précédent Suivant
Enroulement d'une canette

Enroulement d'une canette

La manière d'enrouler une canette peut varier quelque peu en fonction du modèle de machine. Il est donc préférable de consulter le manuel de votre machine pour plus de détails.  Il existe cependant quelques conseils généraux à garder à l'esprit avant de commencer à enrouler votre canette.

  1. Une canette mal enroulée peut provoquer une mauvaise qualité des points et une rupture du fil de canette.

  2. Utilisez toujours de canettes de même type que celles qui sont livrées avec votre machine.  Ne les remplacez pas par d'autres modèles.  Par exemple, si votre machine est livrée avec une canette transparente de Catégorie 15, utilisez uniquement des canettes de ce type : ne choisissez pas des canettes en métal de Catégorie 15.  De même, si votre machine est livrée avec une canette en métal de Catégorie 15, ne la remplacez pas par une canette transparente.  Votre machine a été conçue pour utiliser le type de canette avec lequel elle est livrée.

  3. Lorsque vous insérez le fil dans le Disque de tension d’enroulement des bobines, assurez-vous qu'il est bien positionné entre les disques.  C'est important pour que le fil de canette s'enroule à la tension adéquate.  Si le fil de canette n'est pas correctement inséré entre les disques, le fil s'enroulera de manière très lâche sur la canette, ce qui provoquera des points de qualité médiocre quand vous commencerez à coudre.  Consultez le manuel de votre machine pour plus de détails sur le positionnement correct du fil dans les disques de tension pour votre modèle de machine spécifique.

 

Quelques exemples :

La manière d'enrouler une canette dépend de votre type de machine. Pour vous aider à trouver les instructions appropriées, veuillez sélectionner le type de votre machine ci-dessous. 

Ma machine est équipée de ce type de guide-fil sur le dessus :

Sélection de type de canette principal

Ma machine est équipée de ce type de guide-fil sur le dessus :

Sélection de type de canette autre

How to wind a bobbin can vary somewhat from machine model to machine model, so it’s best to consult your machine manual for the specifics regarding your machine.  However, there are some general tips to keep in mind before you begin to wind your bobbin.

  1. This can cause poor stitch quality when you start to sew.

  2. Always use the same style of bobbin as that which comes with your machine.  Don’t substitute.  For example, if your machine comes with a Class 15 transparent bobbin, use only that style – don’t substitute for Class 15 metal bobbins.  Likewise, if your machine comes with a Class 15 metal bobbin, don’t replace with transparent bobbins.  Your machine is designed to use the style of bobbin that comes with it.

  3. When you place the thread into the machine’s bobbin winding tension disk, make sure that it is placed snuggly between the disks.  This is important so that the bobbin thread winds with the correct tension.  If the bobbin thread is not placed snuggly between the disks, the thread will wind very loosely on the bobbin, resulting in poor stitch quality when you start to sew.  Check your machine manual for details on how to correctly place the thread into the tension disks for your specific machine model.

 

Some Examples:

How to wind a bobbin depends on the type of machine you have. To help you find the right set of instructions, please select your machine type below. 

My machine has this type of thread guide on top:

Bobbin Type Selection Main

My machine has this type of thread guide on top:

Bobbin Type Selection Other