Vous êtes hors ligne, le produit sera ajouté au panier lorsque vous serez en ligne, selon sa disponibilité
Des produits ajoutés hors ligne sont en cours d'ajout au panier
Précédent Suivant

Embroidery
- SIY Sew It Yourself Tips & Hints Inspiration

Impressions Littlest Studio SE300

Il est si amusant de voir ce que vous avez imaginé se concrétiser sous forme de broderies sous vos yeux! D'une manière générale, j'ai vraiment éprouvé un grand plaisir à utiliser cette machine. J'ai tant de projets en tête pour l'avenir et je suis vraiment impatiente de partager tout cela avec vous!

image

Bonjour à tous!
Je suis vraiment ravie aujourd'hui de vous faire part de mes premières impressions sur la machine à coudre SINGERMD LEGACYMC SE300

Tout d'abord, quelques remarques sur la machine :

C'est une combinaison de machine à broder et de machine à coudre. Quand il s'agit de l'utiliser comme une machine régulière, elle est remarquable. Son fonctionnement est fluide et elle offre des quantités de merveilleuses fonctionnalités. Mais j'aimerais vous parler plus précisément aujourd'hui de la fonction broderie de cette machine.

Des bobines de fil multicolores

Mon expérience des machines à broder est plus limitée, mais j'ai la passion des embellissements et c'était une voie de la couture que j'avais vraiment envie de découvrir.

J'ai commencé par regarder une série de vidéos sur la chaîne Youtube de la SINGERMD Sewing Company. Ces vidéos m'ont été incroyablement utiles. J'aime apprendre de façon visuelle et même si j'apprécie les manuels d'utilisateur, ces vidéos ont répondu à toutes mes questions.

https://youtu.be/TC2mvBNEEQc

 

Fiches d'information sur les motifs de broderie

La machine à coudre SINGERMD LEGACYMC SE300 est livrée avec des fiches d'information sur la création de broderies qui vous présentent toutes les couleurs dont vous avez besoin, l'ordre des points, les tailles des motifs, etc. Il s'agit d'un outil de référence extraordinairement utile.

Outre les fiches d'information, j'ai l'intention de tenir un petit journal sur mon parcours dans la broderie. De prendre des notes sur les motifs, les stabilisateurs, les types de fil, etc. J'aimerais inclure des photos sur les motifs que j'ai brodés. Il existe tant de combinaisons différentes que les photos seraient très utiles à titre de référence.  Je pense aussi que disposer d'un petit carnet de notes serait un moyen utile de documenter tout ce que j'ai appris en chemin!

J'ai interrogé une amie qui possédait une certaine expérience de la broderie et j'ai suivi sa suggestion d'utiliser un motif de fil spécifiquement conçu pour la broderie. Je pense que cela a fait une différence dans la qualité de mes résultats!

Points sautés

*J'ai un autre conseil : veillez à border vos points sautés entre les changements de couleur. Cela évite les risques d'enchevêtrement qui pourraient bloquer votre machine.

 

Enfilez le premier fil de couleur

L'ensemble du processus est très convivial et m'a permis de me lancer facilement. Après avoir encerclé mon tissu et le stabilisateur, j'ai choisi mon motif, enfilé le fil de la première couleur et appuyé sur Démarrer! La machine a créé tout le motif, en m'indiquant à quel moment changer de couleur et couper les fils.

Il est si amusant de voir ce que vous avez imaginé se concrétiser sous forme de broderies sous vos yeux! D'une manière générale, j'ai vraiment éprouvé un grand plaisir à utiliser cette machine. J'ai tant de projets en tête pour l'avenir et je suis vraiment impatiente de partager tout cela avec vous!

Veillez à suivre les indications figurant sur www.thelittleststudio.com

Embroidery - Uncategorized

Littlest Studio SE300 Impressions

It is such a fun process to see what you have imagined in your head stitch out on your fabric right before your eyes! Overall I’ve really enjoyed using this machine. I have so many projects planned for the future, and I can’t wait to share it all with you!

Skill
littlest studio Singer SE300 Sewing and Embroidery Machine

Hi Everyone!
Really excited today to bring you my first impressions of the SINGER ® LEGACY™ SE300 Sewing Machine

First a few points about the machine:

It’s a combination embroidery machine and regular sewing machine. As far as operating as standard machine, it’s brilliant. Runs smooth, has tons of great features. But today I want to talk to you specifically about the embroidery function of this machine.

Spools of Thread with Multiple Colors

Now, I don’t have any experience with embroidery machines, but I have a passion for embellishments and knew that this was an avenue of sewing that I definitely wanted to explore.

First thing I did was watch a series of videos on the SINGER® Sewing Company youtube channel. I found these videos incredibly helpful. I’m a visual learner and while I can appreciate a user manual, these videos answered every question I had.

https://youtu.be/TC2mvBNEEQc

 

Embroidery Design Information Sheets

The  SINGER ® LEGACY™ SE300 Sewing Machine comes included with embroidery design information sheets that tell you all the colours you need, stitching order, design sizes, etc. These are an incredibly useful reference tool.

Beside the information sheets, I plan on keeping a small journal of my embroidery journey. Writing down notes on designs, stabilizers, thread types, etc. I would love to include photos of the designs stitched out. There are so many different combinations, photos would be very helpful to look back on.  I also think that having a little notepad would be a fun way to document what I’ve learned along the way!

I asked a friend who had some experience with embroidery and took her suggestion of using purchasing some thread design specifically for embroidery. I feel like it made a difference in the quality of the stitching!

Jump Stitches

*Another tip I have was to make sure to trim your jump stitches in between colour changes, this prevents possible thread tangles that could jam up your machine.

 

Thread up the first color

The entire process with very user friendly and made it easy to get started. After hooping up my fabric and stabilizer, I chose my design, thread up the first colour, and pressed start! It stitched through everything, telling me when to switch colours and when to trim threads.

It is such a fun process to see what you have imagined in your head stitch out on your fabric right before your eyes! Overall I’ve really enjoyed using this machine. I have so many projects planned for the future, and I can’t wait to share it all with you!

Make sure to follow along at www.thelittleststudio.com