Vous êtes hors ligne, le produit sera ajouté au panier lorsque vous serez en ligne, selon sa disponibilité
Des produits ajoutés hors ligne sont en cours d'ajout au panier
Précédent Suivant

Sewing
- Sew Newsworthy

Le meilleur des équipements de base

Vous avez la machine et vous avez appris à l'utiliser. Il est temps maintenant de commencer à vous amuser. Certains projets de couture nécessitent des années d'expérience, mais pour la plupart des projets, il suffit de disposer des accessoires et des outils appropriés. Nous allons vous montrer pourquoi et comment certains accessoires facilitent la couture et la rendent divertissante.

image

 

 

 La machine adéquate

 

Si vous savez quels projets vous réaliserez le plus souvent, qu'il s'agisse de costumes élaborés ou de simples réparations, il vous faut trouver la machine adéquate pour ces tâches. Ne vous inquiétez pas, nos machines favorites sont parfaites pour la création de tous les vêtements! Notre blog « Les meilleures machines à coudre pour la mode » vous présente nos recommandations pour une créativité optimale.

 

Conseil de pro : bon nombre de nos machines à coudre sont parfaites pour les débutants, en particulier nos machines informatisées. Toutes les fonctions que vous utiliserez régulièrement sont intégrées aux machines électroniques. Il vous suffit de savoir sur quel bouton appuyer!

 

 

 

Certains des projets les plus complexes peuvent devenir simples si vous disposez des accessoires et des éléments appropriés. Voici quelques-uns de nos favoris :

 

Cerceaux à broder

Cerceaux à broder

Si vous souhaitez créer un arrangement floral en 3D ou raviver votre veste en jean avec une broderie « plate » traditionnelle, ces cerceaux sont indispensables. Les cerceaux à broder maintiennent le tissu tendu, en évitant qu'il ne plisse ou ne fronce pendant la couture. Pour en savoir plus sur les cerceaux à broder, cliquez ici.



 

Pieds-de-biche

Pieds-de-biche

Les pieds-de-biche maintiennent votre tissu en place. Même s'ils ne sont pas obligatoires, nous déconseillons toujours de coudre sans eux!* Différents pieds-de-biche permettent d'ajouter des fronces, des plis, des ruchés, des cordonnets et plus encore à vos projets. Nous vous présentons ci-dessus l'un de nos pieds-de-biche favoris, le pied-de-biche fronceur. Vous pouvez installer pratiquement n'importe quel pied-de-biche sur votre machine en quelques secondes et commencer immédiatement à coudre. Pour en savoir plus sur les pieds-de-biche, cliquez ici.

 

Conseil de pro : Notre Guide de l'utilisateur des accessoires vous aide à déterminer quels accessoires sont les mieux adaptés à votre machine spécifique et à votre projet.

*Même s'il est techniquement possible de coudre sans pied-de-biche - cette technique est appelée « couture libre » - nous vous déconseillons de le faire. Sans pied-de-biche, vous devrez guider le tissu sur la machine vous-même au lieu de laisser la machine le guider. En conséquence, vous risquez de tordre, voire de casser votre aiguille. Cela endommagerait votre machine en rayant le crochet (également appelé zone de la canette) et vous ne pourrez plus former les points. Toutefois, la couture libre n'est pas complètement à écarter; vous devrez simplement utiliser un pied-de-biche spécial. Nous recommandons d'utiliser un pied-de-biche spécial pour reprisage ou un pied de biche ouvert pour broderie libre.


 

 

Aiguilles 

Remplacement des aiguilles

Assurez-vous que vous disposez de l'aiguille adéquate pour le tissu / projet. Différentes aiguilles peuvent être associées à différentes machines. Cliquez ici pour consulter notre blog au sujet de toutes les aiguilles!

 

Nous ne vous présentons que quelques-uns de nos favoris. Vous voulez en voir davantage? Consultez notre chaîne YouTube!



 

 

Entretien des vêtements

Complétez votre projet par un entretien du vêtement. Il est probable qu'une fois que vous aurez terminé votre projet, le vêtement n'ait pas l'apparence immédiate du neuf : quelques plis peuvent persister à côté de vos coutures. Redonnez forme au tissu en douceur avec un peu de chaleur. Pour en savoir plus sur l'entretien des vêtements, cliquez ici.

 


Nous proposons des projets, des conseils de dépannage et les meilleures ressources de couture pour vous aider à vous lancer dans la couture. Visitez notre site Web et commencez immédiatement à créer! Consultez notre autre blog au sujet des ressources de couture pour en savoir plus.

You are offline, the product will be added to cart once you are online on product availability
The products are being added to cart which are added while offline
Previous Next

Sewing
- Sew Newsworthy

The Best of the Basics

You’ve got the machine, and you’ve learned how to use it. Now, it’s time to have a little fun. While there are a handful of sewing projects that require years of sewing experience, many of them just require the right accessories and attachments. Here, we’ll show you why and how certain accessories make sewing easy and enjoyable.

image

 

 

 The Right Machine

 

If you've figured out what you'll be sewing the most of--whether it's elaborate costuming or simple fixes--you've got to find the right machine for the job. Don't worry, we've got you covered with our favorite sewing machines for garment making! Our “Best Fashion Sewing Machines” blog walks you through our recommendations for peak creativity.

 

Pro Tip: Many of our sewing machines are perfect for beginners--especially our computerized machines. All of the functions you’ll use on a regular basis are built into electronic machines. All you’ll have to learn is which button to press!

 

 

 

Some of the most intimidating projects can be simplified with the right accessories and attachments. These are some of our favorites:

 

Embroidery Hoops

EmbroideryHoops

If you’re hoping to make a 3D floral arrangement, or give your denim jacket an edge with traditional “flat” embroidery, these hoops are essential. Embroidery hoops keep your fabric taut, so your fabric doesn’t pinch or gather during stitching. Learn more about embroidery hoops here.



 

Presser Feet

Presser Feet

Presser feet allow your fabric to stay in place. While they’re not mandatory, we never recommend sewing without them!* Different presser feet can add ruffles, pleats, gathers, cording and more to your project. One of our favorite presser feet, the Gathering Foot, is shown above. Snap almost any presser feet on to your machine in seconds, and start sewing right away. Learn more about presser feet here.

 

Pro Tip: Our Accessory User Guide helps you determine which accessories pair best with your specific machine, and are best suited for your project.

*While it’s technically possible to sew without a presser foot--this method of sewing is known as “free-motion sewing”--we don’t recommend sewing this way. Without a presser foot, you’ll end up guiding the fabric through the machine yourself instead of letting the machine guide you. As a result, you could possibly bend or break your needle. This causes damage to your machine by scratching the hook (also known as the bobbin area), and you will not be able to form stitches. However, free-motion sewing isn’t a complete deal breaker; you’ll just have to use a special presser foot. We recommend using a special Darning Presser Foot or Open Toe Free-Motion Presser Foot.


 

 

Needles 

Changing Needles

Make sure that you’ve got the right needle for the right fabric/project. Different needles can be paired with different machines. Click here to check out our blog about all things needles!

 

We’ve only shown you a handful of our favorites. Want more? Visit our YouTube channel!



 

 

Garment Care

Tie off your project with garment care. It's likely that after you complete your project, it may not immediately appear brand new--you might see some folding creases next to your seams. Gently guide your fabrics into shape with a little bit of heat. Learn more about garment care here.

 


We offer projects, troubleshooting tips, and the best sewing resources to help you get started sewing. Explore our website, and start creating today! Visit our other blog about sewing resources to learn more.